Défi 3 : Méthodologie de travail

Réalisation d’un entonnoir pour Jonathan sur Fusion 360

Nous avons durant cette semaine intensive réaliser divers prototypes suivant un procédé scientifique et un principe de raisonnement rasoir d’Ockham qui consiste à « faire au plus simple ».

J’ai pu réaliser tout au long de la semaine la documentation du projet ainsi que réaliser certains tests avec nos associés Jonathan (atteint d’une pathologie qui affecte ses capacités physiques en force et préhension d’objet) et Nathasha (atteinte d’une déficience oculaire au niveau de l’œil droit).

Nous avons soulever plusieurs problématiques qui nous ont permis de cerner les besoins et attentes de Jonathan. Pour cela nous avons tout d’abord du assimiler la démarche scientifique OHERIC (Organisation-Hypothèse-Expérience-Résultat-Interprétation-Conclusion), nous nous sommes donc atteler à nous répartir les taches de travail, mettre en place des hypothèses et tester nos idées avec Jonathan.

Cela m’a permis de découvrir une nouvelle méthodologie de travail qui m’étais alors inconnu et qui nous a permis de structurer nos prototypes.

Prototype ouvre bouteille et de boite antidérapante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s